logo

Telephone: 450-755-4064

Esthétique dentaire


Selon Mark Stibich, un expert en longévité et en étude des comportements, sourire contribue de façon très importante à rehausser notre « niveau de bonheur ». Le bonheur est un choix que le fait de sourire rend plus accessible. Sourire rend attirant, met de bonne humeur, est contagieux, soulage du stress, renforce notre système immunitaire, abaisse la tension artérielle, relâche des endorphines, de la sérotonine et des calmants naturels, donne un lifting naturel et rend plus jeune, donne l'impression d'avoir du succès et aide à rester positif. À la Clinique dentaire Caroline Laporte, nous pouvons vous donner le sourire dont vous avez toujours rêvé ou vous faire retrouver votre sourire de jeunesse. Comment retrouver votre sourire?


  • BLANCHIMENT DENTAIRE
  • RESTAURATION EN COMPOSITE
  • FACETTES EN COMPOSITE OU CÉRAMIQUE
  • COURONNES ET PONTS SUR DENTS NATURELLES OU SUR IMPLANTS
  • PONTS

Blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire permet de traiter les causes externes de coloration des dents qui affectent l'émail et la dentine. La couleur naturelle des dents se modifie au fil du temps par le dépôt de différents agents colorants comme le café, le thé, le vin rouge et aussi le tabac. Lorsque l'émail se fragilise, il présente alors de petites fissures par lesquelles les agents colorants pénètrent plus facilement dans la dentine. De plus, avec l'âge, la couche de dentine s'épaissit. Il s'ensuit une dégradation de la couleur des dents que l'on observe chez les personnes âgées. À la Clinique dentaire Caroline Laporte, nous offrons deux techniques de blanchiment dentaire.

Blanchiment
  • Technique de blanchiment dentaire Zoom
    • Un traitement moderne pour le blanchiment des dents fait en clinique. Un examen clinique évalue d'abord les caries et les récessions, puis un détartrage est effectué. Le traitement proprement dit peut alors commencer. Les lèvres et les gencives du patient sont recouvertes pour ne laisser que les dents exposées. Ensuite, le gel de blanchiment est appliqué sous la lumière de la lampe Zoom. L'interaction des deux éléments élimine en douceur les taches et les colorations tout en préservant la structure de la dent. (VIDÉO)

  • Technique de blanchiment dentaire à l'aide de gouttières dentaires
    • Un traitement fait à la maison à l'aide de gouttières dentaires personnalisées. Après un examen clinique, des empreintes sont prises et des gouttières personnalisées sont confectionnées. L'application de gel de blanchiment à l'intérieur des gouttières et le port de celles-ci deux heures par jour pendant deux semaines seront nécessaires pour blanchir vos dents.

  • Traitement d'hypocalcification
    • Un nouveau produit est maintenant disponible pour faire disparaître de petites taches blanches sur l'émail (hypocalcification). Ce traitement est sans douleur et ne nécessite pas d'anesthésie.

RESTAURATION EN COMPOSITE

Restauration en composite

Depuis plus de 25 ans, la Clinique dentaire Caroline Laporte se positionne comme étant une véritable référence en matière de dentisterie esthétique dans la région de Lanaudière. Grâce à une équipe dynamique et un désir constant de s'améliorer, la Clinique s'est bâtie, au fil des ans, une réputation très enviable en matière d'esthétique bucco-dentaire.
«À mon sens, il est tout simplement capital de rester a l'affût des nouvelles percées scientifiques afin que nous puissions faire bénéficier nos patients des meilleurs traitements disponibles.»

restauration en composite
  • Plombages blancs : résine composite
    • Une petite restauration pourra être réalisée en résine composite et durer très longtemps. Par contre, une restauration plus importante sur une dent arrière s'usera ou fracturera assez rapidement sous l'effet de la mastication. La porcelaine ou la céramique sont alors plus indiquées.

  • Triangles noirs
    • Des espaces vides entre les dents qui retiennent constamment la nourriture et vieillissent votre sourire peuvent être comblés avec de la résine composite.

FACETTES EN COMPOSITE OU CÉRAMIQUE

Facettes en composite ou céramique

Les facettes sont utilisées afin de changer la couleur de manière permanente, de refaire les dimensions esthétiques idéales des dents ou d'aligner les dents qui présentent un chevauchement mineur.

Facette en composite ou céramique
  • Les facettes en composite (bonding)
    • Les facettes en composite sont constituées d'un matériau plastique qui a énormément évolué au cours des dernières années. C'est une technique plus conservatrice qui consiste en l'apposition de minces couches de différentes teintes de composite sur la surface de votre dent. Les avantages sont la rapidité et le coût qui est inférieur à celui de la céramique.

  • Les facettes en céramique
    • Les facettes en céramique sont en fait de très minces plaquettes de porcelaine qui sont collées sur la surface avant de vos dents. Il s'agit du traitement esthétique le plus apprécié pour la similitude avec l'émail, la durabilité et la stabilité de la couleur.

COURONNES ET PONTS SUR DENTS NATURELLES OU SUR IMPLANTS

Couronnes et ponts sur dents naturelles ou sur implants

Couronnes et incrustations CEREC

La Clinique dentaire Caroline Laporte offre le traitement révolutionnaire CEREC assisté par la technologie CAD-CAM. Cette technologie permet de faire couronnes et incrustations en une seule séance plutôt que deux comme autrefois. Voici comment la technologie CEREC fonctionne:
• Préparation de la dent
• Prise d'images à l'aide d'une caméra intra-orale
• Information transmise instantanément à la station d'usinage
• Cimentation de la couronne ou incrustation

L'incrustation en céramique est la façon la plus durable pour remplacer les amalgames (plombages gris) et les composites (plombages blancs). La céramique est le matériau qui présente des attributs comparables à ceux de l'émail par son esthétique et sa dureté. Sa durabilité est plus grande que celle des amalgames ou des composites.
La couronne est la restauration de choix lorsqu'une dent est grandement endommagée ou a subi un traitement de canal. La couronne en céramique permet de redonner à la dent presque toute sa force originale.

Cancer Center

PONTS

Ponts

Le pont, aussi appelé pont fixe, est une restauration dentaire qui remplace une ou plusieurs dents manquantes. Il est habituellement formé d'une dent artificielle fixée entre 2 couronnes et s'étend d'un bout à l'autre de la zone édentée (la couronne est une dent artificielle creuse que l'on fixe sur une dent naturelle ou un implant dentaire). Le pont est fermement maintenu en place par vos dents de chaque côté de la ou des dents manquantes ou par des implants dentaires. Il est fixé de façon permanente et ne peut être enlevé.

pont dentaire

Et pourquoi remplacer une dent manquante?

• Pour retrouver un sourire éclatant et sain.
• Pour éviter d'abîmer les dents restantes soumises à une plus forte pression durant la mastication.
• Pour éviter la résorption osseuse.
• Pour éviter un déplacement des dents restantes et ainsi provoquer des problèmes d'occlusion.

  • Pont conventionnel
    • Le pont conventionnel est indiqué lorsque les dents de soutien sont endommagées et nécessitent une couronne. Il est indiqué également lorsque les dents de soutien sont des implants.

  • Pont papillon
    • Le pont papillon est une technique de remplacement d'une dent manquante lorsque les dents de support sont intactes ou ne présentent que de petites obturations. Il faut considérer cette technique comme une solution fixe temporaire à moyen terme. Les ponts papillon faits à la Clinique dentaire Caroline Laporte sont en zircone (céramique) et ne comportent pas d'ailerons métalliques.